Aide à domicile Angres

Aide à domicile Angres

Le but de notre société AIDALAVIE est d’assister chez elles, des personnes âgées, à mobilité réduite, ou en situation de handicap, tout en leur fournissant des prestations professionnelles qualifiées. Nous travaillons avec un personnel expérimenté qui offre des prestations d’aide à domicile à temps partiel ou à temps complet selon vos besoins.

 

 

Une présence chaleureuse à vos côtés

 

Notre service d’aide à domicile Angres pour personnes âgées, en perte d’autonomie ou en situation de handicap consiste à se rendre quotidiennement au domicile des personnes concernées pour les aider à effectuer les tâches de la vie courante. Le service contribue au maintien à domicile. Elle rompt l’isolement de la personne âgée ou malade, et sauvegarde son autonomie. Par cette assistance personnalisée, l’aide à domicile joue un rôle social d’une grande importance.

 

 

Le professionnalisme de nos auxiliaires de vie

 

En arrivant chez vous, l’auxiliaire de vie à domicile Angres vient rythmer la vie de la personne aidée, par sa présence affective. Le caractère de sa mission est à la fois médical et social. Bien plus qu’une aide-ménagère, le travail de l’auxiliaire de vie est très personnalisé et s’identifie à un accompagnement individualisé dans les actes essentiels de la vie quotidienne. Ce professionnel de services à la personne doit aussi tenir compte de la condition personnelle, familiale et environnementale de la personne assistée pour accomplir ses tâches.

 

 

L’assistance pratique des aides ménagères

 

L’aide ménagère à Angres veille au confort des bénéficiaires de services à la personne et améliore leur sérénité et leur bien-être à domicile. Ses obligations concernent les tâches ménagères ainsi que les gestes répétitifs du quotidien comme la préparation des repas, la prise des médicaments, les toilettes, l’entretien des linges, les courses, etc. Il est important de préciser que l’aide ménagère ne pratique aucun acte médical. Elle tient un cahier de liaison, et alerte les proches ou son employeur en cas d’urgence sanitaire.