Aide à domicile Anhiers

aide à domicile Anhiers

Un handicap, une perte d’autonomie, un âge très avancé et la maladie d’Alzheimer… Ce sont entre autres des situations qui nécessitent l’intervention d’une aide à domicile sur Anhiers. A cette fin, l’entreprise Aidalavie propose depuis 2014 un service d’accompagnement des personnes âgées dépendantes ou en situation de handicap. Polyvalents et bienveillants, ses auxiliaires de vie sociale sont formés pour rendre la vie au quotidien agréable.

 

Aide à domicile à Anhiers : quel est son rôle ?

Pérenniser le maintien à domicile d’une personne âgée tout en allégeant l’emploi du temps de l’aidant familial. Tel est le rôle d’une aide à domicile à Anhiers. Bienveillante et compréhensive, elle est donc chargée au quotidien de tenir compagnie à l’aîné et de lui apporter un soutien physique et moral.

Les principaux atouts de l’auxiliaire de vie à Anhiers sont la compétence, l’expérience ainsi que les qualités humaines et relationnelles. Ils lui permettent en effet d’effectuer des tâches d’aide ménagère à Anhiers, de garde-malade et de proposer des prestations personnalisées adaptées au besoin de la personne.

 

Pourquoi faire appel à une aide ménagère

L’entretien du lieu de résidence relève de la compétence de l’aide ménagère à Anhiers. En effet, cette dernière est chargée essentiellement des tâches ménagères et de la propreté intérieure de l’habitation. Cet aide à domicile à Anhiers doit donc s’occuper du lavage des sols et des vitres, de la vaisselle, de la sortie des ordures ménagères et de l’entretien du linge.

C’est également le cas du nettoyage et désinfection des sanitaires, du dépoussiérage ainsi que de l’entretien des meubles et du tapis. Elle peut être aussi amenée à préparer des repas, s’occuper des courses alimentaires, du jardinage, du bricolage et de petits travaux.

 

Auxiliaire de vie à Anhiers : de quoi s’agit-il

L’auxiliaire de vie à Anhiers est un aide à domicile qui prend en charge toutes les tâches que la personne âgée ne peut plus assurer seule. C’est le cas notamment du lever et du coucher, de la mobilité, le toilettage, des courses d’ordre administratif et personnel. L’intervenant peut également faire la lecture à la personne âgée, lui tenir compagnie et l’aider dans toutes les activités qui participent à son confort et son épanouissement.