Aide à domicile sur Houchin

aide a domicile houchinSe maintenir à domicile quand on a atteint le grand âge est maintenant un choix possible. C’est même une bonne opportunité pour beaucoup de seniors à Houchin qui désormais peuvent continuer à vivre dans leurs maisons, avec leurs petites habitudes, mais ont le bonus de bénéficier d’une aide à domicile.

 

 

Aide à domicile à Houchin, pour un quotidien confortable pour les personnes âgées

 

Qu’est-ce qu’une aide à domicile ? C’est un professionnel qui se déplace auprès des personnes âgées et des personnes qui souffrent de perte d’autonomie ou d’handicap lourd, pour rendre leurs quotidiens plus simples et plus confortables. Le service d’aide réalisé par un auxiliaire de vie Houchin concerne le cadre du maintien à domicile et de l’entretien de la maison. En effet, le choix de se maintenir à domicile a des petites contraintes, en particulier parce que l’âge et l’état de santé ne permettent plus de réaliser des gestes simples : se lever et se coucher, prendre une douche, se changer de vêtements, faire les déplacements et les courses au quotidien, faire la cuisine ou bien prendre soin de soi en cas de maladie ou de suivi de traitements médicaux. Dans le cadre de l’entretien de la maison, une aide ménagère sur Houchin assure également le nettoyage du lieu de vie, le jardinage et les travaux de réparation et de bricolage.

 

 

Aide à domicile à Houchin, une alternative aux EHPAD

 

Le maintien à domicile est une alternative aux centres spécialisés comme les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). L’accompagnement est personnalisé en fonction de la situation de chacun. Les prestations sont réalisées par des auxiliaires de vie professionnels et polyvalents, avec une expertise pour accompagner les personnes qui sont atteintes de handicaps lourds, de troubles apparentés ou de la maladie d’Alzheimer.

 

 

Auxiliaire de vie Houchin pour un accompagnement personnalisé

 

Le service réalisé par des auxiliaires de vie est un coup de main, car le principe du maintien à domicile est de permettre aux personnes âgées de garder leur indépendance, leur autonomie et surtout, le rythme normal de leurs vies. Mais l’aide à la personne à Houchin, c’est surtout de pouvoir rompre la solitude à travers des rapports de convivialité, pleine d’humanité et de vie qui sont précieuses pour nourrir le lien social trop souvent rompu par l’isolement. C’est une relation importante et bénéfique qui est dans la continuité de l’aide à la vie.