Aide à domicile Noyelles-sous-Lens

Aide à domicile Noyelles-sous-LensQuand la perte d’autonomie fragilise le maintien à domicile, il devient nécessaire de se faire aider en faisant appel à des intervenants extérieurs. Si vous êtes une personne âgée ou en situation de handicap, une aide à domicile à Noyelles-sous-Lens peut vous accompagner dans votre vie quotidienne, afin de vous permettre de rester chez vous.

 

 

La prise en charge des tâches ménagères

 

Si votre demande se limite à l’entretien de la maison, notre aide ménagère à Noyelles-sous-Lens assurera les tâches indispensables : ménage (sols, vitres), vaisselle, entretien du linge et repassage, gestion des ordures ménagères. Par son aide, elle vous soulagera des corvées quotidiennes et vous permettra de continuer à vivre dans un cadre agréable, propre et sain. Le rythme d’intervention (une à plusieurs fois par semaine) sera déterminé avec vous.

 

 

Une aide pour les actes essentiels

 

Nous proposons également les services d’une auxiliaire de vie à Noyelles-sous-Lens. De par sa formation, ses missions sont plus larges. Son aide constituera une véritable alternative à l’entrée en établissement.

 

Elle saura vous assister dans tous les actes de la vie quotidienne : lever, toilette, habillage, courses, préparation et aide aux repas, aide aux déplacements, gestion des changes si besoin. Elle pourra également vous accompagner dans vos sorties, grâce à notre service de transport doté de véhicules fiables.

 

L’auxiliaire de vie à Noyelles-sous-Lens que nous vous proposerons est qualifiée pour prendre en charge des personnes atteintes de tous types de pathologies, y compris la maladie d’Alzheimer. Par sa présence et ses qualités d’écoute, elle vous apportera également un réconfort et un soutien moral. Ses temps d’intervention seront définis en fonction de vos besoins, et peuvent aller jusqu’à plusieurs fois par jour 7 jours sur 7.

 

L’objectif de l’intervention d’une aide à domicile à Noyelles-sous-Lens est de vous permettre de rester à votre domicile, dans des conditions de confort moral et physique optimales. Pour financer cette prestation, des aides (Allocation personnalisée d’autonomie ou Prestation de compensation du handicap) peuvent être sollicitées auprès du Département.