Auxiliaire de vie à Marles-les-Mines

auxiliaire de vie Marles-les-MinesEn raison de votre handicap ou de votre âge, vous avez besoin d’aide pour les actes les plus anodins de votre vie mais vous ne souhaitez pas intégrer un établissement spécialisé. En intervenant chez vous, une auxiliaire de vie à Marles-les-Mines et dans les environs favorisera votre autonomie, soulagera votre quotidien et celui de vos proches. Professionnel polyvalent, il est le garant de la réussite de votre maintien à domicile et vous permet d’envisager l’avenir chez vous, en toute sérénité.

 

 

Auxiliaire de vie : un professionnel de l’aide à domicile

 

Les prestations d’aide et d’accompagnement aux actes essentiels de la vie sont réglementées et dispensées sur autorisation du Conseil Départemental. Aussi, nos auxiliaires de vie sont dûment sélectionnés en fonction de leurs qualifications et de leur expérience. Professionnels expérimentés, ils sont régulièrement formés aux nouvelles techniques d’accompagnement et d’entretien. Nos auxiliaires de vie sont habilités à intervenir auprès de personnes présentant des handicaps importants tels que la maladie d’Alzheimer ou les pathologies apparentées, la sclérose en plaques, Parkinson, etc.

 

 

Domaines d’intervention :

 

Nos auxiliaires de vie à Marles-les-Mines interviennent sur deux types de prestations : les prestations d’aide et d’accompagnement, et les prestations d’entretien.

 

Les prestations d’aide et d’accompagnement à domicile regroupent les interventions visant à faciliter les actes quotidiens de la vie : l’auxiliaire de vie peut assister la personne dépendante lors du lever et du coucher, l’aider à faire sa toilette, faire ses courses, préparer ses repas et l’aider à prendre ses repas. L’auxiliaire de vie peut également aider la personne à conserver sa mobilité, en l’aidant à se déplacer et en l’assistant dans ses transferts (transfert au fauteuil, utilisation d’appareils d’aide…). L’auxiliaire de vie accomplit des prestations de garde-malade (présence jour et/ou nuit), d’aide au transport, et d’aide au maintien de la vie sociale en tenant compagnie à la personne dépendante et en lui proposant des activités adaptées à ses capacités cognitives.

 

En choisissant une auxiliaire de vie à Marles-les-Mines, sachez qu’il est également possible de faire appel à du personnel qualifié pour intervenir sur des prestations d’entretien du domicile : ménage, lavage des sols, entretien et désinfection des sanitaires, entretien du linge, sorties des ordures ménagères, petits travaux, bricolage et jardinage.