Votre bien-être, la priorité de notre service d’aide à domicile !

L’ASPECT HUMAIN AVANT TOUT

 

 

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Nos collaborateurs sont rigoureusement sélectionnés, notamment pour leurs qualités relationnelles (adaptablité, humanité, ouverture d’esprit, empathie etc), qui sont indispensables pour les métiers de service à la personne. Il nous est nécessaire d’accomplir convenablement nos missions, notre objectif étant de vous satisfaire et de répondre au mieux à vos exigences.

Dans la majorité des cas, les personnes âgées sont confrontées à la solitude, c’est pour cette raison que nous nous devons de vous apporter des services humains et chaleureux. Les intervenants vous tiennent compagnie et vous aident à ne pas vous sentir seul et isolé.

Pour nous, le bénéficiaire et son confort sont le plus important. Une relation de confiance, entre vous, votre entourage et notre équipe est essentielle, pour cela, votre intimité est préservée et votre mode de vie est respecté par nos intervenants.

LE RESPECT : UN ASPECT FONDAMENTAL

 

Pour nous, le respect demeure être un aspect fondamental. C’est un principe de base qui nous est important chez Aidalavie. Nous mettons un point d’honneur au respect des droits fondamentaux des personnes ayant recours à nos services, comme les droits de l’Homme. Nous prenons en considération que chaque bénéficiaire a un espace de vie privée, une dignité, une intégrité et une intimité et nous n’avons pas à les entraver.

Notre équipe respecte une clause de confidentialité des informations et applique avec attention la charte des droits et libertés de la personne accueillie.

Selon l’article L.116-2 loi n°2002-02 : « L’action sociale et médico-sociale est conduite dans le respect de l’égale dignité de tous les êtres humains avec l’objectif de répondre de façon adaptée aux besoins de chacun d’entre eux et en leur garantissant un accès équitable sur l’ensemble du territoire ».

En effet, nous accordons une importance toute particulière à cet aspect qui nous paraît être capital. Aidalavie veille au respect des biens, de la culture et des choix de vie du bénéficiaire. Nous prônons la tolérance et l’ouverture à d’autres modes de vie, car chaque personne est différente. Toute personne est libre de choisir et de vivre comme elle l’entend.

EMPATHIE VIS-A-VIS DE NOS BENEFICIAIRES

 

Nous faisons part de compréhension et d’attention face à nos bénéficiaires, chaque cas est unique et présente des différences, c’est donc à notre équipe de s’adapter à chacun. Chaque bénéficiaire a une histoire qui lui est propre, Aidalavie connaît chaque situation, grâce à la proximité existante au sein de notre entreprise et c’est pour cette raison que nos intervenants font preuve d’empathie. Nous souhaitons contribuer à la continuité de l’histoire de vie des personnes en les soutenant au quotidien.


Certaines personnes âgées se retrouvent fragilisées, suite à des maladies cognitives, leurs facultés se retrouvent alors restreintes. Nos intervenants sont donc présents pour les aider, les accompagner naturellement en s’accommodant à leur condition et leurs préoccupations. Parmi notre personnel, nous avons des intervenants patients et prévenants qui se mettent à la place des enfants des bénéficiaires, en réagissant comme ils l’auraient fait pour leurs propres parents, ceci est au cœur de notre société.

 

NOTRE ENGAGEMENT : VOTRE BIEN-ETRE

 

Nos professionnels détiennent un savoir faire et un savoir être, ils sont discrets et respectueux de votre cadre de vie. Ces valeurs et ces principes sont profondément ancrés au sein de notre entreprise et nous tiennent particulièrement à cœur.

Votre confort est primordial, de ce fait, nos intervenants mettent du cœur à l’ouvrage et assurent des services variés en vous plaçant au centre de leur attention.

Nous nous portons garants de vous assurer une sérénité quotidienne, mais aussi, nous vous certifions une disponibilité et une réactivité dans la réalisation de chacun de nos services. Nous nous adaptons à votre situation et nous faisons le nécessaire pour répondre à vos besoins. Pour chacun de nos bénéficiaires, une prestation sur mesure est proposée.

Nous nous rendons régulièrement aux domiciles des bénéficiaires afin de nous assurer que les prestations sont satisfaisantes et se déroulent comme convenu, car vous satisfaire est notre priorité.

Besoin d’en savoir plus ?

Quelques points restent encore à être éclaircis ? Si vous avez des interrogations quant au fonctionnement de notre société, n’hésitez pas à vous rendre sur notre onglet FAQ. Dans le cas où vous ne trouveriez pas de réponse à vos questions, contactez-nous par le biais de notre adresse e-mail, notre téléphone ou encore, rendez-vous sur les réseaux sociaux. Aidalavie se tient à votre disposition pour toute question complémentaire.